lundi 16 février 2015

19h38 - Mon premier shampoing bio

Fin novembre, j'ai passé une commande sur le site MondeBio
J'avais commandé plusieurs articles de la marque Avril, notamment ce mascara dont je vous avais parlé ici. Je m'étais également décidé à essayer un shampoing bio car mes cheveux sont devenus compliqués à gérer ces derniers mois:
au niveau des racines, ils ont tendance à regraisser (surtout la frange, les filles à frange savent de quoi je parle hein), le cuir chevelu démange et des pellicules apparaissent régulièrement (y'a plus glam', je sais). 
Par contre, le reste du cheveu, et surtout les pointes, crie sécheresse. 
Il semble donc que, comme ma peau, mes cheveux soient mixtes. Pratique pour trouver un shampoing qui hydrate et nourrit mes cheveux déséquilibrés sans trop les graisser. 


Après moultes réflexions et comparaisons sur les forums, je me suis orientée vers le shampoing sans parfum pour cheveux normaux de Urtekram.

  




















Bilan après avoir terminé le flacon: 

Les 250ml ont duré un peu plus de 2 mois à raison d'un shampoing tous les deux jours.
La texture du shampoing est très liquide, comme de l'eau. Mais le flacon pompe, très pratique, permet de doser facilement la quantité souhaitée.
Il mousse très bien, ce qui est agréable car les shampoings bio sont réputés pour mousser bien moins qu'un shampoing classique. 

Au bout des deux mois d'utilisation, j'ai du mal à me prononcer concernant son effet sur mes cheveux.
J'ai l'impression qu'il a nettement aggravé les démangeaisons du cuir chevelu, au moins pendant le premier mois. Peut-être qu'il faut laisser du temps à mes cheveux pour s'habituer à des produits naturels après avoir été gavés de silicones et autres produits chimiques. Par contre, en ajoutant deux à trois gouttes d'huile essentielle de romarin à cinéole dans chaque dose de shampoing, huile essentielle recommandée pour assainir le cuir chevelu, celui-ci est plus apaisé.
Au niveau des pointes, mes cheveux me paraissaient toujours un peu secs (d'ailleurs, mon frère ne s'est pas privé de le faire remarquer à un repas de famille ahem petitcon). 
Cependant, je me suis rendue compte, en revenant à un shampoing classique, que mes cheveux étaient moins abîmés avec le shampoing d'Urtekram. Bon après je me dis que ce shampoing étant destiné aux cheveux normaux, il aurait fallu que je le complète par des soins spécifiques pour cheveux secs. Que je fasse bien les choses quoi.

Au final, même si ce shampoing me laisse plutôt indécise, il est clair que je vais continuer l'expérience du shampoing bio jusqu'à trouver le bon. Mon prochain achat sera très certainement le shampoing soin Ginkgo et Olive de la marque Sante.


Emilie
(sur ce, bonne nuit)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire