lundi 9 février 2015

11h51 - j'aurais dû faire de la gymnastique

La semaine dernière, je suis allée chez le médecin afin qu'il me fasse une ordonnance pour le kiné. Et oui, à 23/presque 24 ans, j'ai mal au dos. Un esprit jeune dans un corps vieillissant? Outch.

Donc, mon médecin généraliste m'a ausculté un peu pour établir un premier diagnostic. Pour cela, il m'a demandé de toucher mes pieds avec mes mains en position debout. Je m'exécute tant bien que mal (plus mal que bien d'ailleurs). Et là, j'vous jure, il n'a pas pu s'empêcher de rigoler, gentillement certes, devant le spectacle que je lui proposais. Car non, je n'arrive pas à toucher mes pieds avec mes mains. Je suis raide comme un piquet. Surpris, il m'a demandé si j'étais au maximum de ma souplesse. Et encore, je ne lui ai pas dit que je fais des étirements tous les soirs depuis quelques semaines pour trouver une souplesse pour l'instant inexistante. 

Ça ne m'a pas du tout vexé qu'il rigole un peu de ma raideur. Au contraire, ça m'a encore plus motivée. Je n'irais peut-être pas jusqu'au grand écart, mais je vais être à fond. De toute façon, je ne peux que progresser. 

Je n'ai jamais été souple. 
Si je remonte dans mes souvenirs, il y a l'enfer des cours de gym' en sport. Où je me voyais obligée d'enchaîner des roulades avant (même pas arrière, arrête, je sais pas faire, et trop peur de me faire un torticolis), avec un pseudo ATR (équilibre/poirier) en équerre ahah, histoire de gratter un point de plus dans ma triste moyenne. Je compensais en mettant un superbe fond musical afin de combler le vide. 
L'homme constate mon absence de souplesse régulièrement. Et ça nous fait rire. Mais je vous passe les détails.

Il y a quelques années, j'avais acheté un livre pour apprendre le yoga toute seule. Le truc pas du tout dangereux pour se blesser bêtement, d'autant plus quand le corps est raide. Ce fut un échec, bien évidemment. 

Le principal problème, selon mon médecin, à faire confirmer par le kiné, et ça ne me surprend pas, c'est que je ne suis absolument pas musclée du dos. 
Je déteste la natation, le meilleur sport pour se muscler le dos : l'odeur du chlore, l'affichage en maillot de bain, je suis une mauvaise nageuse, j'aime pas vraiment l'eau, autant de raisons pour ne pas m'infliger ça. 
Quand je faisais de la fitness à la fac, il y a avait le moment redouté du gainage. N'étant pas du tout musclée (et n'ayant aucune force mentale pour augmenter l'effort physique), je ne tenais et ne tiens qu'une dizaine de secondes là où il faudrait tenir 45 secondes. 

Donc, demain soir j'ai rendez-vous chez le kiné. Le début d'une nouvelle ère, l'ère de la souplesse (ne riez pas, j'y crois). 



Emilie
(et le manche à balais qui lui sert de dos)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire