mardi 6 janvier 2015

20h45 - "Zérolution"

Prendre de bonnes résolutions pour la nouvelle année. 

C'est un concept que j'ai longtemps pratiqué. J'aimais bien l'idée de repartir à zéro dès les douze coups de minuit passés, le cœur rempli de bonnes intentions et bourré d'espoir. Prête à tout déchirer. Comme si j'allais devenir une nouvelle moi, la même en mieux, pour cette nouvelle année (donc bon, autant croire à la magie). 

Des résolutions, j'en ai eu des tas, de divers ordres. Des résolutions scolaires (révises tes cours régulièrement, tu verras, tu seras nettement moins paniquée à deux semaines de tes partiels), des résolutions sportives (prends-toi en main, achète des baskets !), des résolutions de coaching personnel (apprends à t'aimer ma fille, ne sois pas si dure avec toi-même)... 

Tout ça pour au final... que dalle. J'établissais la liste de mes bonnes (pourquoi préciser "bonnes" d'ailleurs, quelqu'un prend-il de mauvaises résolutions? A moins de vouloir faire chier ton monde. Tu as le droit). Donc je disais, j'établissais la liste de mes bonnes résolutions, je souriais, fière de la tâche accomplie et hop, dès le 1er février (dans le scénario le plus optimiste), la liste était déjà zappée. 

Aucun intérêt, si ce n'est celui d'avoir pointé du doigt ce que j'estime être mes petites faiblesses. Mais la nouvelle année ne m'a pas apporté suffisamment de motivation et de courage pour les corriger et tenir sur la durée des 12 mois voire plus en cas de miracle. 

Alors forcément, dimanche matin, lorsque j'ai longé la Loire en voiture pour aller faire ma grosse goinfre au repas de famille chez mamie, j'ai souri en voyant le nombre de joggeurs. Bien plus que tout le reste de l'année. C'était vraiment frappant. Des gens en plein accomplissement de leur résolution sportive de l'année. Bon courage à eux. Rendez-vous à la fin du mois (nan, j'suis sympa, je crois en vous). Rendez-vous avant la fin de l'hiver.

Par contre, si quelqu'un arrive à tenir une résolution de début d'année en 2015 et après, je m'incline devant tant de pugnacité.

Une année de plus, je ne me forcerai pas à manger du blanc d’œuf, à me remettre au sport régulièrement (et intensivement), à tester le henné neutre dans les prochains jours, à ne plus me cacher derrière mes lunettes et ma frange, à me mettre rapidement aux loisirs créatifs (depuis le temps )... Non, rien de tout cela. 

Quoi qu'il en soit, avec ou sans résolutions, pour bien commencer l'année, y'a le funk de Marc Ronson: 



Emilie
(vous souhaitant une très belle année)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire