mercredi 28 janvier 2015

19h56 - tout un programme

J'ai compris que les choses ne pouvaient pas continuer ainsi lorsque, sur le trajet du boulot, agitée par toutes mes réflexions existentielles, les larmes me sont montées aux yeux. Alors qu'au fond, je n'ai pas de raison d'être triste. Pas de véritable raison de me laisser aller à la déprime. Et ça m'énerve de tourner comme cela.

Donc, ça suffit.

Pour commencer à me reprendre en main, je m'impose, progressivement, une certaine discipline. Un programme établi et qui s'étoffe au fur et à mesure. 
La discipline, c'est comme le grand rangement de printemps, ça me permet de me vider la tête. Et une tête vidée de mille et une idées qui s'agglutinent, s'emmêlent et parfois se contredisent, ça m'aide à y voir plus clair (j'sais pas si vous saisissez l'idée).
S'ajoute à cela, le côté rassurant de la discipline: un programme est établi, tu n'as qu'à le suivre simplement. Bêtement.

La base de la discipline, c'est le sport. J'ai récupéré dans un tiroir le reste des feuilles d'un vieux cahier et tous les soirs je note les petits exercices de remise en forme effectués. 10 minutes de sport quotidiennes. Cela parait être rien. Mais c'est pas mal. Surtout si je tiens le rythme. Ça me donne des objectifs à atteindre, une progression à effectuer. C'est stimulant pour le corps et l'esprit. 

En parlant d'objectifs, je m'en suis fixée quelques uns. Très atteignables, pour commencer. Du genre vendre les affaires qui ne me servent plus, reprendre un rythme plus régulier sur le blog (tu vois, des trucs tout con en fait). Mais histoire de me faire avancer. De me projeter à court terme puisque je ne peux pas me projeter beaucoup plus loin pour le moment. 

Une autre partie de ma discipline, c'est de lire tous les soirs. La partie plaisir, tout aussi stimulante que ma pseudo activité sportive. Ce sont des activités complémentaires je dirais. 

Mettre en place ce nouveau rythme m'incite à rajouter des activités supplémentaires à un programme qui s'organise. 

Je pense que ça va le faire. Les idées vont se (re)mettre en place. Les nœuds vont finir par se démêler. 


Archive ressortie samedi soir dans un bar et écoutée en boucle depuis.


Emilie
(lentement mais sûrement) 



2 commentaires :