mardi 11 novembre 2014

15h56 - Do not go gentle into that good night

Pour la première fois, je suis allée au cinéma un matin. Voir Interstellar. 2h49 de film. Fallait le vouloir avec une séance à 11h qui se termine à 14h... Enfin bon, avec un sachet de bonbons, mon ventre a eu de quoi patienter. 

Venons-en au sujet qui nous intéresse, le film. 

Réalisateur: Christopher Nolan (Inception, The Dark Knight, entre autres).

Synopsis: "Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d'explorateurs s'attelle à la mission la plus importante de l'histoire de l'humanité: franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l'homme peut vivre sur une autre planète..." (Première). 

Lorsque j'ai vu la bande annonce de ce film, je me suis dit : "ouais, bof". 
Et puis j'ai appris que le scénario a été écrit à partir des travaux d'un physicien américain. Un mélange de science et de fiction. Un film scientifiquement crédible avec Matthew en tête d'affiche. Deux très bons points suffisants pour attirer ma curiosité.  

Mon avis: J'ai beaucoup aimé. Bien que le démarrage soit un peu lent à mon goût, on se laisse très rapidement emporter dans cette aventure au delà de toutes les limites connues. Ce films questionne la réponse qu'il faudra trouver lorsque la Terre sera épuisée. Une thématique angoissante mais réaliste. Des sourires aux larmes en passant par les sursauts et l'angoisse. Les effets spéciaux sont impressionnants. A côté, Gravity, que j'avais adoré, est un petit joueur. Quant à Matthew, il est carrément à la hauteur, comme d'hab'. Voir matérialisés les trous noirs, les trous de ver, Saturne, la cinquième dimension, c'était beau, presque poétique. Bref, ce film m'a emballée. 

Note: 4/5 


Emilie
(décidément Matthew, je te kiffe)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire